Phytothérapie

Phytothérapie guérisseur magnétiseur Toulouse Cugnaux 31 et Auch 32

Il y a 500 ans Paracelse affirmait que « L’eau était la mémoire de la plante ». C’est une vérité qui semble se confirmer par les plus récentes découvertes de la science. D’ailleurs, cette mémoire végétale est peut-être justement la clé de la phytothérapie ? Ma vision de la phytothérapie intègre donc l’humain à la fois comme une entité individuelle globale, énergétique et holistique (physique, mentale et spirituelle). Ma seule et unique formation dans le cadre de ma pratique médecine alternative réside en mon Diplôme de Phyto Physio Nutrithérapeute (physio phytonutrition). Mais qu’est ce que c’est ?

Cette pratique fait parti des médecines traditionnelles ancestrales basée sur l’utilisation des propriétés pharmacologiques des molécules contenues dans les plantes. À savoir aussi que nous retrouvons ce procédé d’utilisation dans la médecine occidentale, mais aussi allopathique ( votre médecin) pour la confection de médicaments contrôlés.

Cela reste une voie naturelle par laquelle nous pouvons répondre à beaucoup de vos maux.

JE M’EN SERS UNIQUEMENT COMME UNE BÉQUILLE, UN OUTIL complémentaire pour les parties dont malheureusement je n’aurai pas accès.

Cette démarche sonnait pour moi comme une évidence…

Se soigner par les plantes

À savoir que seuls les médecins, les pharmaciens ou Herboristes ( diplômé en phytothérapie) sont habilités à vous recevoir pour ce genre de consultations. Vous pourrez vous auto médicamentés par ses compléments alimentaires comme nous avons tous déjà fait via notre grand meilleur ami « INTERNET ». Et comme vous le savez… Sur internet nous trouvons… Tout et n’importe quoi, donc je fais appel à votre VIGILANCE !

Je vais revenir sur la période antique Grecque… Halalalala… La Grèce et moi ! L’emploi des plantes remonte à la plus ancienne antiquité comme beaucoup de civilisation dans le monde à cette époque. En Chine, cela remonte à plusieurs millénaires même…

Dans la mythologie grecque, Asclépios fils d’Apollon est le le dieu gréco-romain de la médecine. Dont son épouse n’est autre qu’Épione Princesse de Cos. Ils auront neuf enfants formant ainsi une importante famille de dieux guérisseurs. (famille à laquelle on peut ajouter son beau-père, Apollon).

phytotherapie guerisseur magnetiseur Toulouse
phytotherapie guerisseur magnetiseur toulouse cugnaux Tournefeuille Colomiers Blagnac

 Qu’est ce que la phytothérapie ?

Plus précisément, je vais déjà vous expliquer ce que signifie la physio-Phytonutrition. Il s’agit d’une solution à la fois alternative et complémentaire aux traitements de la médecine classique dont l’efficacité est de plus en plus reconnue.

se soigner par les plantes phytotherapie Toulouse Cugnaux 31-Jerome Montagner Elysion

« Phyto » = Plante

D’après des écrits d’Hippocrate et de Dioscoride, nous avons retrouvé cette même médecine en Grèce… Ainsi que durant le Moyen Âge​ Arabe et Occidental… Notamment c’est grâce aux observations de certains malades, que nous avons pu mettre en place la plupart des anciens traités de phytothérapie. Mais aussi par la croyance en l’ésothérie, par la magie, les rites sociaux ou encore la religion. Puis au début du XXème siècle, nous oublierons l’existence de cette médecine alternative, concurrencée par l’allopathie (apparitions et efficacité des traitements par les médicaments).

Pour autant cette pratique de phytothérapie a vécu sa renaissance grâce a l’homéopathie et l’acupuncture qui ont bien pris leur place dans la société. Et sont devenues des pratiques de plus en plus connues.

physio phytotherapeute Tolouse

Pour l’aspect « physio »

En quelques mots cela signifie que j’adapte la phytothérapie à votre « physiologique » = à votre corps, à vos organes… Car celui-ci a des besoins fondamentaux, dont malheureusement mon DON ne peut répondre. Comme je le dis à tout le monde « Je ne suis pas Jésus » ! Et je n’ai pas le pouvoir de vous apporter des oligo-éléments ou des vitamines… Ni même de vous apporter toutes les vitamines dont votre corps besoin… Qu’en pensez vous ? Quand à l’utilisation thérapeutique de la phytothérapie, il faut savoir qu’elle agit sur de nombreux troubles, à titre préventif comme curatif. Dans le préventif, j’entends l’apport en vitamines et oligo-éléments essentiels pour combler les carences. En cette utilisation réside le fait de traiter la cause du mal ( comme mon DON) et non pas seulement les symptômes. Un spécialiste en phyto s’appuie sur l’analyse des principes actifs et de leur monde d’action. Mais également de la plante et des connaissances traditionnelles.

 

phytonutrition-guerisseur-magnetiseur-Toulouse-Cugnaux-Phytotherapie 31 Auch 32 Occitanie Gers

Pour l’aspect « nutri »

Cela veut tout simplement dire que je vos apporte une prise en charge générale quand à votre nutrition (alimentation) et micronutrition (apport essentiel en micronutriments pour répondre aux besoin de votre organisme). Ceci avec une approche préventive et non invasive.
Je travaille en collaboration étroite avec deux laboratoires, qui ont fait plus que leur preuve depuis des dizaines d’années dans le milieu de la phytothérapie. Leur expertise et savoir-faire font leur renommée.
Je vous propose un rayon pharmaceutique directement en cabinet. Ce qui vous évite de perdre du temps à rechercher ou passer commande n’importe où, au risque de se tromper dans vos complémentations.​

 La phytothérapie en pratique

Attention, tout comme mon DON, cette thérapie ne remplace en rien un protocole médical mis en place. Il est interdit de la prescrire pour des affections graves. Surtout s’il existe un traitement mis en place.

Bonne lecture de la suite et prenez soin de votre corps.

 La phytothérapie une médecine douce